Contenu > Administration de l'application 

Configurer les codes de sélection

 Imprimer Accueil  Précédent  Suivant

Barre de menus : Système

Menu : Paramétrage général > Gestion des codes de sélection

Les écrans de l'application comprennent de nombreuses listes déroulantes, dont les valeurs sont parfois configurées par l'équipe de SIGMA-RH France SARL et parfois configurables par l'utilisateur. L'option Gestion des codes de sélection vous permet de définir les valeurs de ces listes déroulantes configurables par l'utilisateur.

La grande majorité de ces tables se ressemblent et la procédure pour y ajouter des codes est identique. Seules les tables suivantes requièrent une saisie particulière :

Type de contrat (Employé + poste) (uniquement si la région d'utilisation sélectionnée dans le niveau 1 de structure administrative (Entité légale) est Canada (ou toute province du Canada)

Traitement (Clinique médicale)

Il est aussi possible de créer une toute nouvelle table de codes de sélection qui pourra être utilisée dans un champ utilisateur de type Liste déroulante.

Vous pouvez aussi exporter et importer une table de codes de sélection.

Si vous utilisez les définitions de populations ou de filtres de structure administrative pour masquer des codes de sélection, vous pouvez affecter la même définition à plusieurs codes de sélection à la fois.

Astuce

Astuce : L'administrateur du système qui souhaite faciliter son travail de paramétrage de l'application peut choisir de cocher la case Afficher les infos-bulles des contrôles reliés aux codes de sélection dans son dossier d'utilisateur afin d'afficher le nom des tables des codes de sélection.

Attention

Attention : Les tables de gestion des codes de sélection sont identifiées par leur nom (ex. Affiliation syndicale), suivi du module dans lequel on les retrouve (ex. Relation travail) et d'un code (ex. AS). Même si le nom des tables peut être modifié, nous recommandons de respecter cette nomenclature, c.-à-d. d'indiquer le nom de la table suivi du module auquel elle appartient entre parenthèses.

Afin de faciliter le travail de notre équipe de soutien technique, nous recommandons d'adopter une nomenclature qui nous permettra de distinguer facilement les tables et les codes préconfigurés des tables et des codes définis par les utilisateurs.

Les tables sont identifiées par un code de deux lettres. Nous suggérons d'utiliser des chiffres pour les tables ajoutées par les utilisateurs. Le champ de saisie du code des tables accepte jusqu'à 2 caractères.

Les codes de sélection préconfigurés sont quant à eux identifiés par une séquence de chiffres. Nous suggérons, par exemple, d'utiliser des codes alphabétiques (ex. FR pour ajouter le code France à la table des codes de citoyenneté) ou de faire précéder les codes de la lettre U pour Utilisateur (ex. U-0001). Le champ de saisie des codes accepte jusqu'à 6 caractères.

Résumé

Créer une nouvelle table de codes de sélection

Ajouter des codes de sélection à une table

Gérer les codes de sélection de la table Type de contrat (UU)

Gérer les codes de sélection de la table Traitement (TR)

Affecter ou dissocier une définition de population ou de filtre de structure administrative à plusieurs codes de sélection

Astuces pour ajouter des codes de sélection à une table

Exporter et importer une table de codes de sélection