Contenu > Dossiers des employés > Gérer la rémunération des employés > Gérer les augmentations salariales annuelles > Configurer les augmentations salariales |
Barre de menus : Configuration |
Menu : Salariés > Matrices |
Cette option vous permet d'indiquer, aux fins du calcul, quelle matrice doit être utilisée pour chaque échelle salariale de type intervalle. C'est grâce à cette association que l'événement Augmentation salariale annuelle sait quelle grille de cotes de rendement utiliser (voir Schéma des informations nécessaires au calcul de l'augmentation salariale annuelle).
Chaque échelle salariale de type intervalle doit être reliée à une matrice, ce qui permet de calculer l'augmentation de salaire des employés faisant partie de cette échelle selon la matrice y étant associée.
Une échelle salariale de type intervalle peut uniquement être associée à une seule matrice. Cependant, plusieurs échelles salariales de type intervalle peuvent être associées à la même matrice.
L'association entre la matrice et l'échelle salariale de type intervalle permet de tenir compte des exceptions dans les directives d'augmentations de salaire, lorsque toutes les échelles salariales ne sont pas augmentées selon la même matrice.
Par exemple, si les employés associés à l'échelle ABC doivent avoir 1 % d'augmentation de plus que les employés associés aux autres échelles, vous devez créer une matrice distincte XYZ qui comprendrait des pourcentages d'augmentation majorés de 1 % par rapport à la matrice utilisée par les autres échelles. Vous pouvez ensuite associer l'échelle ABC à la matrice XZY.
Il peut exister autant de combinaisons échelle(s) - matrice que nécessaire.
Note : Vous ne pouvez pas associer une matrice directement à un employé. Vous pouvez seulement associer une matrice à une échelle salariale de type intervalle. |
1.Choisir Salariés > Matrices dans la barre de menus Configuration.
Résultat : L'écran de gestion des matrices s'affiche.
2.Cliquer la matrice pour laquelle vous voulez associer une échelle salariale.
3.Dans la fenêtre flottante Association Echelles-matrice, cliquer Ajouter.
Résultat : Le système affiche toutes les échelles salariales de type intervalle.
4.Cocher l'échelle salariale requise, puis cliquer Sélectionner.
Résultat : Le système retourne à l'écran de définition de la matrice où l'échelle salariale est maintenant associée à la matrice.
5.Cliquer Enregistrer pour sauvegarder la matrice.
Voir aussi...
Gérer les grilles de cotes de rendement
Gérer en lot les cotes de rendement (pour augmentations salariales annuelles)